Audit énergétique des copropriétés

Détails de l'offre

D'ici au 1er janvier 2017, un audit énergétique doit être réalisé dans les bâtiments à usage principal d'habitation en copropriété de 50 lots ou plus équipés d'une installation collective de chauffage ou de refroidissement. Cet audit concerne plus précisément les bâtiments dont la date de dépôt de la demande de permis de construire est antérieure au 1er juin 2001.

Green Alternative vous accompagne pour vous permettre d'être en adéquation avec la nouvelle législation en vigueur et de réduire vos consommations énergétiques !

Le décret n° 2012-111 du 27 janvier 2012 relatif à cet audit décrit le contenu d'une prestation d'audit énergétique, explique la méthodologie et précise les différentes étapes.

La prestation clé en main proposée par Green Alternative vous permet d'étudier et d'améliorer la performance énergétique de l'enveloppe du bâtiment ainsi que de l'utilisation du matériel consommateur d'énergie.

Green Alternative mesure et analyse également les systèmes de production de chaud et de froid, de ventilation et des terminaux de distribution grâce à ses technologies. Cette complémentarité vous apporte une finesse dans le chiffrages de vos économies.

Références réglementaires :

• Décret n° 2012-111 du 27 janvier 2012 relatif à l'obligation de réalisation d'un audit énergétique pour les bâtiments à usage principal d'habitation en copropriété de cinquante lots ou plus et à la réglementation thermique des bâtiments neufs
• Arrêté du 28 février 2013 relatif au contenu et aux modalités de réalisation d'un audit énergétique

Technologies

Pour mesurer les consommations électriques, Green Alternative déploie son boîtier Plug&Watch® sur les tableaux divisionnaires de votre bâtiment.
En savoir plus

Plug&Watch

L'analyse des données de consommations et les calculs de vos économies sont effectués par les ingénieurs de Green Alternative avec le logiciel GreenAnalyzer®.
En savoir plus

green analyser

Méthodologie de l'offre et planning

Analyse

Nos ingénieurs analysent vos données de vos consommations à l'aide du GreenAnalyzer®

Instrumentation

( 1 semaine )

01

Récupération d'informations

Les ingénieurs de Green Alternative récupèrent des documents relatifs à votre bâtiment (factures, consommations, travaux effectués, composition des parois, plans, etc.).

02

Déploiement des outils technologiques

Les outils technologiques nécessaires à un audit thermique rigoureux de votre bâtiment sont déployés par les ingénieurs pour affiner l'analyse et détecter les anomalies.

03

Visite intermédiaire

Visite de vos locaux par les ingénieurs pour réaliser l'inventaire complet des éléments consommateurs d'énergie ainsi que pour réaliser les interviews collaborateurs. Ils s'imprègnent ainsi de la vie de votre bâtiment et pourront mieux détecter les anomalies et les solutions d'amélioration de la performance.

04

Récupération des outils technologiques

Les ingénieurs de Green Alternative récupèrent l'ensemble des outils déployés pour analyser les données.

05

Rédaction du rapport

Grâce à l'ensemble des données recueillies, les ingénieurs de Green Alternative rédigent le rapport de l'audit thermique et établissent les préconisations d'amélioration de l'enveloppe de votre bâtiment.

Vos avantages

Choisir l'audit énergétique des copropriétés de Green Alternative, c'est opter pour de nombreux avantages !

Obtenez une analyse plus performante grâce aux innovations de Green Alternative.

Bénéficiez de l'expertise des ingénieurs de Green Alternative pour améliorer la performance énergétique de l'enveloppe de votre bâtiment.

Améliorez la valeur verte de votre patrimoine immobilier.

Références Clients

Ils nous font confiance !